Salut! Moi c'est Lara!

En tant que designer et styliste derrière Liv & Bloom, ma mission est de vous aider à concevoir une belle maison qui soutient votre bien-être, vos objectifs et où il fait bon être.

MON HISTOIRE...

Je suis
passionnée par plusieurs sujets!

J'ai toujours aimé les intérieurs et l'art, ainsi que travailler avec mes mains.

Il y a quelques années, j'ai quitté mes 20 années de carrière corporative en marketing et communication pour démarrer mon entreprise. Après avoir lancé une plateforme de commerce électronique, je me suis retrouvée à réaménager ma propre maison, à travailler avec des marques et à aider les gens à concevoir leur maison.

J'ai commencé à partager ce parcours sur Instagram et ici, ce qui m'a valu d'être présentée par HGTV, le Magazine Je Décore, Idées Déco et dans d'autres publications..

Beauté et bien-être au cœur de tout

Créer des intérieurs et de l'art
enracinés dans l'authenticité et ancrés dans la nature

À cette même époque, je traversais une période chaotique de ma vie, probablement le résultat de nombreuses années de stress et d’événements de vie difficiles. Je me sentais souvent très fatiguée, stressée de façon chronique, dépassée jusqu'à ne plus me reconnaître. J’ai donc décidé de tout changer et j’ai commencé à chercher des outils pour améliorer mon bien-être et ma santé.

Je me suis lentement retrouvée obsédée par les podcasts, les livres et les cours sur le bien-être en général. J'ai commencé à mettre en œuvre certains changements, de la nutrition aux routines de sommeil, en passant par la méditation et plus encore. Et j'ai commencé à me sentir mieux. C'est à ce moment-là que je suis aussi tombé sur la neuroarchitecture, qui est le design pour le bien-être des personnes, basé sur des preuves scientifiques. J’ai donc suivi un cours et obtenu une certification dans le domaine. Je continue d'étudier et de rechercher tous les sujets liés au bien-être pour améliorer la vie et vivre joyeusement et en bonne santé.

J'ai progressivement commencé à modifier certains éléments de notre maison et j'ai découvert que j'avais mis en œuvre certains de ces principes de manière intuitive. Notre maison a commencé à prendre forme et j’ai créé des espaces avec une intention et un but au lieu de simplement suivre un style de design – et ça a tout changé pour notre famille.

Ce que je veux maintenant, c'est créer la même chose pour vous, vous aider à concevoir et à élever votre maison vers un havre harmonieux où vous vous sentez rechargée, connectée, créative et vraiment à votre meilleur, chaque jour. Je souhaite vous donner les moyens d'utiliser votre maison comme un outil de bien-être et je partagerai occasionnellement d'autres conseils et outils de bien-être qui ont fonctionné pour moi.

Ma maison est définitivement mon sanctuaire, elle est au cœur de la création de joie, de souvenirs et de réalisation des rêves. En tant que designer et styliste de Liv et Bloom, créer une maison qui façonne notre quotidien a changé ma vie!

Gentille, chaleureuse et créative

J'ai travaillé avec Lara pour décorer mon entrée. Lara est extrêmement professionnelle, gentille et très patiente. Elle a écouté mes besoins et a créé un plan, avec beaucoup de détails, qui reflétait ce que je voulais faire de mon espace. Elle a été très réactive tout au long du processus, conseillant et ajustant très gentiment le plan au fur et à mesure. Toujours là pour répondre à mes nombreuses questions et me donner de nombreuses alternatives." Notre espace est maintenant magnifique, grâce à Lara. Ses choix de design sont de bon goût et réfléchis avec beaucoup de soin. Ce fut vraiment un plaisir de travailler avec elle, car c'est une personne si gentille, chaleureuse et créative. 
Our space now looks lovely, thanks to Lara. Her design choices are tasteful and thought out very carefully. It was truly a pleasure working with her, as she is such a kind, warm and creative person.”
Vilelmini

À propos de Liv & Bloom

Que ce soit à travers mon blog ou en tant que client, je veux vous montrer comment votre maison peut façonner votre quotidien et soutenir les objectifs que vous aspirez à atteindre.

Mission : Avec mon rôle de designer et styliste de Liv and Bloom, je vous aide à créer une maison intentionnelle, raffinée et chaleureuse qui soutient votre santé et vos rêves, tout en la gardant accessible.

Approche : apporter de la beauté dans votre quotidien, créer des espaces avec votre bien-être et vos besoins à l'esprit, rendre votre maison unique pour vous, votre famille et votre histoire.

Mon style signature : une approche soignée d'un intérieur qui exprime votre personnalité unique. Je privilégie les matériaux terreux, organiques et naturels. Les textures, les superpositions et les éléments de la nature sont mon langage d'amour. J'aime les espaces qui équilibrent créativité, connexion et sensation de détente. En un mot, des espaces chaleureux, invitants et régénérateurs, quel que soit le style que vous aimez.

Je fais aussi beaucoup de bricolage et je crois que créer une maison intentionnelle devrait être accessible. C'est pourquoi je vous guide également sur ce qu'il faut faire et où aller, vous propose des tutoriels et toute information supplémentaire pour vous aider tout au long de ce parcours.

C'est plus qu'un investissement dans votre maison, c'est un investissement en vous-même!

COMMENT PEUT-ON TRAVAILLER ENSEMBLE

Je crois que votre maison doit raconter votre histoire...

Mine includes sweet memories of the Mediterranean Sea, nature and huge trees and flowering bushes like olives, citrus and jasmine. I have images of arches and stone and old wooden tables and doors. So, it’s no surprise that my personal style includes a lot of these elements in my home now, along with others that I came to love as my experiences grew.

Dans ce chapitre de ma vie, ma famille et moi recherchons plus de connexion les uns avec les autres, les amis et la famille. Nous cherchons à être plus créatifs et à voir s'épanouir chacune de nos personnalités. Et notre maison nous aide à faire exactement cela.

Sur le blog, je partage des projets à petite et grande échelle de rénovationsdu stylisme de la déco accessible DIYsainsi que de de la bouffe et style de vie et des . Mon souhait est de vous inspirer à créer des espaces qui vous apportent joie et bien-être. Ici, je vous partage mes erreurs, mes apprentissages, mes inspirations et mes progrès en ce qui a trait à notre maison alors qu'on exploite son potentiel! Bien que vous verrez beaucoup d'avant et d'après, vous verrez également des espaces qui changent et évoluent constamment avec le temps.


Si c'est ce que vous voulez pour vous-même, il vous suffit de commencer.
Trust me, it’s easier than you think!

Tel que vu

Hi, I’m Lara!

As the designer and stylist behind Liv and Bloom, my mission is to help you design a beautiful home that nurtures your wellbeing and your goals, and where it feels good to be.

my story…

I am
multi-passionate!

I have always loved interiors and art, and working with my hands.

A few years ago, I quit my 20 years corporate career in marketing and communications to start my business. After launching an e-commerce platform, I found myself pivoting into making over my own home, working with brands and helping people design their homes.

I started sharing this journey on Instagram and on here, which got me featured by HGTV, Magazine Je Décore, Idées Déco and on other publications.

Beauty & wellbeing at the heart of everything

Creating interiors and art
Rooted in authenticity and grounded in nature

At that same time, I had been going through a chaotic period in my life, and probably the result of many years of stress and some difficult life events. I often felt very tired, chronically stressed, overwhelmed until I could not recognize myself anymore. So, I decided to change everything and started looking for tools to improve my wellbeing and my health.

I slowly found myself obsessed with podcasts, books and courses about wellness in general. I started implementing some changes, from nutrition to sleep routines, meditation and more. And I started to feel better. That’s when I also came across neuroarchitecture, which is designing for the wellbeing of people, based on scientific evidence. So, I took a course and got a certification in the subject. I continue to study and research all topics related to wellbeing to improve life and live joyfully and healthy.

I gradually started to change some elements in our home, and I discovered that I had been implementing some of those principles intuitively. Our home started to take shape and I created spaces with intention and purpose instead of only following a design style – and it changed everything for our family.

What I want now is to create the same thing for you, help you design and elevate your home to a harmonious haven where you feel recharged, connected, creative and truly at your possible best, every day. I want to empower you to use your home as a tool for wellbeing, and will occasionally share any other wellness tips and tools that have worked for me.

Home is definitely my sanctuary, it’s at the heart of creating joy, memories and making dreams come true. As Liv and Bloom’s designer and stylist, creating a home that shapes our every day has been life changing for me!

kind, warm and creative

I worked with Lara to decorate my entrance. Lara is extremely professional, kind and very patient. She listened to my needs and created a plan, with great detail, that reflected what I wanted to do with my space. She was very responsive throughout the process, very kindly advising and adjusting the plan as we went along. Always there to address my many questions and give me many alternatives. 
Our space now looks lovely, thanks to Lara. Her design choices are tasteful and thought out very carefully. It was truly a pleasure working with her, as she is such a kind, warm and creative person.”
Vilelmini

About Liv & bloom

Whether it’s through my blog or as a client, I want to show you how your home can shape your everyday and support the goals you aspire to achieve.

Mission: In my role as Liv and Bloom’s designer and stylist, I help you create an intentional, elevated and cozy home that nurtures your health and dreams, while keeping it accessible.

Approach: bring beauty into your everyday, create spaces with your wellbeing and needs in mind, make your home unique to you, your family and your story.

Signature style: a curated approach to interiors that express your unique personality. I lean into earthy, organic and natural materials. Textures, layering and elements of nature is my love language. I love spaces that balance creativity, connection and a sense of relaxation. In a nutshell, spaces that are warm, inviting and regenerative, no matter what style you like.

I also DIY a lot and believe that creating a meaningful home should be accessible. That’s why I also guide you through what to do and where to go, provide you with tutorials and any additional information to help you along this journey.

This is more than an investment in your home, it’s an investment in yourself!

How can we work together

I believe home should tell your story….

Mine includes sweet memories of the Mediterranean Sea, nature and huge trees and flowering bushes like olives, citrus and jasmine. I have images of arches and stone and old wooden tables and doors. So, it’s no surprise that my personal style includes a lot of these elements in my home now, along with others that I came to love as my experiences grew.

In this chapter of my live, my family and I are looking for more connection to each other, friends and family. We are looking to be more creative and to see each of our personalities flourish. And our home helps us do just that.

On the blog, I share small and large-scale home renovations, styling, attainable decor, DIYs, as well as food and lifestyle . My wish is to inspire you to create spaces that bring you joy and wellness. In here, you’ll read about my mistakes, my learnings, my inspirations and my progress through loving our home and giving it the potential it deserves! While you’ll see a lot of before & afters, you’ll also see spaces that constantly change and evolve with time.


If that’s what you want for yourself, you just need to start.
Trust me, it’s easier than you think!

As seen on