modern and timeless bathroom makeover


Cet article de blogue est commandité. Toutes les opinions sont les miennes.

Je suis tellement contente de vous dévoiler la transformation de notre salle de bain! Nous travaillons sur ce projet depuis quelques mois maintenant et nous sommes très heureux du résultat, tant esthétique que fonctionnel. Notre transformation moderne et intemporelle a donné à notre salle de bain à une ambiance de spa que nous adorons!

Vous savez que vous avez fait les bons choix pour un espace lorsque vous souriez chaque fois que vous y entrez, et c'est exactement la réaction de Alain et moi.

Aujourd'hui, je vous guide tout au long du processus, de la sélection des produits à la conception et aux DIYs, mais d'abord, un peu de contexte.

Lorsque nous avons emménagé dans cette maison il y a deux ans, nous avons apporté quelques changements rapides à cette salle de bain principalement parce que l'ancienne vanité était tellement désuète et pas très fonctionnelle. Cependant, je savais que j’allais revoir cet espace plus tard. Alors, c'est enfin arrivé!

J'ai eu l'opportunité de faire équipe avec GROHE Canada pour ce projet, et je ne peux pas être plus contente! Je me suis associée à eux l'année dernière lorsque nous avons modernisé certaines zones de notre cuisine. Nous utilisons depuis lors leur robinet de cuisine GROHE Zedra à poignée unique et à tirette avec triple fonction de pulvérisation, et nous aimons leurs produits pour leur qualité et leur design moderne ainsi que pour leurs caractéristiques écologiques. Leur mission d'offrir une technologie de pointe, la durabilité, la qualité et le design correspond parfaitement à mes propres valeurs personnelles.

modern-bathrom-makeover

Relooking d'une salle de bain moderne et intemporelle : là où tout a commencé

Donc, bien que la salle de bain n'ait pas besoin d'une rénovation complète en soi, je voulais certainement y ajouter plus de chaleur et une ambiance de spa. L'une de mes façons préférées de le faire est de combiner un design moderne et classique. J'ai donc commencé à réfléchir et à écrire les éléments de design que j'aimais.

J'ai d'abord déterminé ce que je souhaitais changer dans la salle de bain actuelle et ce que je souhaitais conserver. Comme nous avions déjà changé certains éléments comme la vanité, les luminaires et l'ajout d'un placard intégré, j'ai décidé de travailler à partir de là.

bathroom-renovation-before
bathroom-refresh.png

Le processus de sélection

Je savais que je voulais conserver les accents noirs et les subtiles touches dorées. Ma première étape a donc été de parcourir le site Web de GROHE Canada pour choisir ce qui conviendrait le mieux à cet espace. En regardant les robinets de salle de bain, j'ai trouvé que leur collection de salle de bain Essence™ Bathroom Collection était exactement ce que je cherchais. J'ai choisi le Essence™robinet de salle de bains à poignée unique Essence™ pour le meuble-lavabo et le Essence™ robinet de baignoire autoportant à poignée unique Essence™ avec douchette pour notre baignoire autoportante, tous deux dans leur finition en Hard Graphite à la fois audacieuse et sophistiquée.

Les deux robinets ont une esthétique moderne, intemporelle et organique et la finition Hard Graphite complète parfaitement les accents noirs que j'avais auparavant, tout en ajoutant de l'originalité à l'espace. Les deux robinets sont également extrêmement faciles à nettoyer grâce au revêtement StarLight® de GROHE, qui offre une surface impeccable et durable conçue pour être extrêmement résistante à la saleté et aux rayures. Ils réduisent également la consommation d'eau sans sacrifier les performances grâce à la technologie GROHE EcoJoy™. Parmi les autres caractéristiques que j'aime à propos des deux robinets, citons :

  • Design avec un bec incurvé
  • Débit d'eau réglable qui élimine les éclaboussures
  • Fonctionnement très fluide

Robinetterie de lavabos

freestanding-tub-fixture-grohe

Robinetterie de bain

Assortir les robinets et les éviers

J'ai combiné les robinets Essence™ aux lavabos et aux toilettes de la Eurocube® Bathroom Collection. The one I picked is the Eurocube® Wall Mount 24” Bathroom Sink, un lavabo blanc au-dessus du comptoir aux lignes épurées qui contribue à une ambiance de spa que je visais. J'adore ces éviers pour leur esthétique moderne, mais ils sont également assez grands pour éviter que l'eau ne soit éclaboussée sur le comptoir par les enfants. En ce qui concerne les toilettes, j'ai opté pour la toilette allongée à double chasse Eurocube® qui a également une fonction d'économie d'eau avec 3,8 litres pour une demi-chasse. Eurocube® Two-Piece Elongated Dual Flush Toilet qui a également une fonction d'économie d'eau avec 3,8 litres pour une demi-chasse. Ses côtés droits facilitent le nettoyage, ce que j'adore, et son revêtement de surface InfinaBright™ réduit l'accumulation de saleté et de bactéries!! Donnez-moi n’importe quoi qui facilite le ménage et nécessite peu d'entretien!

modern-toilet

Maintenant que mes principales pièces fonctionnelles sont choisies, il est temps d'ajouter de la chaleur à l'espace. Pour moi, rien n'égale une pièce antique, du bois rustique, du textile et autres matériaux. Je suis tombée sur un design de Studio McGee utilisant une poutre en bois au-dessus de la fenêtre de la baignoire et je suis immédiatement tombé amoureuse! Je transforme également une vanité pour lui donner plus d’attrait. Après avoir étudié plusieurs options, j'ai opté pour le cannage qui, je trouve, s'accorde très bien avec le reste des éléments classiques.

Relooking d'une salle de bain moderne et intemporelle : moodboard

modern-timeless-bathroom-makeover-moodboard

Après avoir finalisé tous les éléments, il fallait se mettre au travail!

Au travail!

Nous avons commencé par faire venir quelqu'un pour polir le comptoir de la vanité en granit.

Le granit étant une pierre naturelle, il est important de le sceller une à deux fois par an. En lui donnant un bon polissage avant cela, il a retrouvé son lustre.

Ensuite, à l'aide d'une toupie, nous avons découpé toutes les devantures de la vanité pour les remplacer par du cannage. J'ai choisi le design de cannage radio car c’est plus étroitement tissé et moins transparent que la forme hexagonale plus courante.

Avant d'installer le cannage, j'ai apprêté le meuble-lavabo avec du primer et je l'ai peint avec du Benjamin Moore Creamy White. Cette couleur par rapport au blanc précédent est plus riche et plus chaude. Nous avons également peint les murs avec Benjamin Moore Simply White comme la plupart des autres espaces de la maison, et les étagères intégrées avec Sherwin Williams Iron Ore.

Nouveau dosseret

J'ai aussi décidé d'ajouter un dosseret car je voulais que les éviers et les robinets se démarquent. Parce qu'ils donnaient un aspect plus chic et contribuaient à la sensation de spa que je recherchais, je voulais qu'ils soient un point central avec la vanité. En plus des miroirs à cadre noir, ils ne passent pas inaperçus lorsque vous entrez dans la salle de bain, et j’en suis très contente.

Ensuite, les toilettes de la salle de bain. Et oh boy, que ça a changé l'apparence de la salle de bain! Je n'aurais jamais pensé accorder autant d'attention à une toilette, mais le design allongé et élégant en fait une belle pièce. Voyez juste l'avant et l'après ci-dessous! Ai-je raison? Laissez-moi vous dire qu'à l'avenir, le design des toilettes sera une priorité dans le design d'une salle de bain car OUI, ça fait une telle différence!

before-after-toilets

Enfin, nous avons installé le nouveau magnifique Essence™ robinet de baignoire autoportant à poignée unique Essence™ avec douchette, également de la collection Essence™ de GROHE Canada Essence™ Collection en Hard Graphite. Le design élégant et moderne combiné aux éléments rustiques de la poutre et à la texture des rideaux rehausse vraiment cet espace de salle de bain. L'installation de tous les éléments fonctionnels a été très facile, vous pouvez le faire vous-même en suivant les instructions d'installation détaillées du produit fournies en ligne si vous avez déjà effectué un travail similaire.

modern-organic-spa-bathroom

Il ne restait plus qu'à installer le nouveau luminaire ajouté au-dessus de la baignoire, la poutre, les rideaux et la déco! Pour la poutre, nous avons opté pour une fausse poutre en bois de grange centenaire que nous avons faite nous-même. Le bois est rustique, beau et procure tellement de chaleur.

Relooking d'une salle de bain moderne et intemporelle : transfo de meubles et stylisme

Passons maintenant au stylisme Il y a quelque temps, alors que je travaillais sur le design, j'ai trouvé deux belles tables antiques que j'ai transformées. Celle en forme de demi-lune était une transfo facile, car je l'ai simplement poncé et appliqué du polycrylique. Je voulais avoir une place pour un vase pour des fleurs fraîches et une bougie. L'autre a pris beaucoup plus de temps et j'ai dû m'écarter de mon idée initiale car la partie supérieure était trop endommagée pour être récupérée. J'ai donc remplacé le dessus par un plateau en marbre, peint les pieds et je l’ai mis juste à côté de la baignoire pour y mettre du savon et d'autres produits similaires.

before-after-bathroom-stool

Enfin, je me suis mise au stylisme… ma partie préférée! Quelques affiches vintage, une grande plante dans un pot antique, un vase pour branches et fleurs et une bougie. Voilà!

bathroom-vanity-makeover

Je voulais une ambiance de spa moderne avec un feeling chaleureux et authentique, et nous aimons tous le résultat de cette salle de bain! C'est incroyable de voir comment choisir les bons éléments et les bonnes combinaisons contribue à créer de beaux espaces haut de gamme sans compromettre la fonctionnalité. Je peux dire avec confiance que ce design est là pour rester. Choisir les beaux produits modernes et de qualité de GROHE nous a permis d'ajouter tellement de valeur à cette salle de bain.

SOURCES

Tapis lavable : Ruggable

Petites affiches : North Prints

Grande affiche : Circa Art Collection

Appliques :

Luminaire : Lowes

Mirroirs : Ikea

Accessoires de salle de bain (poubelle, porte papier toilette) : Umbra

Portes-serviettes : Amazon

Rideaux : Amazon

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

modern and timeless bathroom makeover


This blog post is sponsored. All opinions are mine.

I am so excited to reveal our bathroom refresh! We’ve been working on this project for a few months now, and we are so happy with how it turned out, both aesthetically and functionally. Our modern and timeless bathroom makeover elevated our bathroom to a spa-like vibes we love!

You know you’ve made the right choices for a space when you smile every time you walk into it, and that’s exactly what both Alain and I have been doing.

Today, I’m walking you through the entire process, from product selection to design and DIY, but first, a bit of background.

When we moved into this home two years ago, we made some quick changes to this bathroom mainly because the old vanity was so outdated and not very functional. However, I knew I’d want to revisit this space later. So, it finally happened!

I had the opportunity to team up with GROHE Canada for this project, and I couldn’t be happier! I partnered with them last year when we upgraded some areas of our kitchen. We’ve been using their GROHE Zedra Single-Handle Pull-Down Kitchen Faucet with Triple Spray Function since then, and we love their products for their quality and modern design as well as for their eco-friendly features. Their mission to offer advanced technology, sustainability, quality, and design align perfectly with my own personal values.

modern-bathrom-makeover

modern and timeless bathroom makeover: where it started

So, while the bathroom did not need a full renovation per se, I certainly wanted to add more warmth and a spa-like vibe to it. One of my favourite ways to do this is by combining modern and classic design. So, I started brainstorming and writing down the design elements I liked.

I first determined what I wanted to change in the current bathroom and what I wanted to keep. Since we had already changed some elements such as the vanity, the light fixtures, and the addition of a built-in closet, I decided to work from there.

bathroom-renovation-before
bathroom-refresh.png

The selection process

I knew I wanted to keep the black accents and subtle gold touches, so my first step was to browse through GROHE Canada’s website to choose what would fit appropriately in this space. Looking through the bathroom faucets, I found their Essence Bathroom Collection to be just what I was looking for. I chose the EssenceSingle Hole Single-Handle Bathroom Faucet for the vanity and the Essence Single-Handle Freestanding Tub Faucet with Hand Shower for our freestanding tub, both in their bold yet sophisticated Hard Graphite finish.

Both faucets have modern, timeless, and organic aesthetics and the Hard Graphite finish perfectly complements the black accents that I had previously, while adding originality to the space. Both faucets are also extremely easy to clean thanks to GROHE’s StarLight® coating, which offers a flawless, long-lasting surface designed to be extremely resistant to dirt and scratches. They also reduce water usage without sacrificing performance with GROHE EcoJoy™ technology. Other amazing features that I love about both faucets include:

  • Curved spout design
  • Adjustable water flow that eliminates splashing
  • Very smooth operation

Sink faucets

freestanding-tub-fixture-grohe

Tub faucet

Pairing Fixtures and sinks

I paired the Essence™ faucets with the sinks and toilet from GROHE’s Eurocube® Bathroom Collection. The one I picked is the Eurocube® Wall Mount 24” Bathroom Sink, a white above-counter sink with sleek lines that enhances the spa-like oasis vibe I was aiming for. I absolutely love these sinks for the modern aesthetic, butthey are also large enough to avoid water from being spilled and splashed on the counter by the kids. As for the toilet, I went with the Eurocube® Two-Piece Elongated Dual Flush Toilet that also has a water-saving feature with 3.8 litres for a half flush. Its skirted sides make cleaning a breeze which I love, and its InfinaBright™ surface coating reduces dirt and bacteria build-up!! What’s not to love, give me anything low maintenance!

modern-toilet

Now that my main functional pieces were chosen, it was time to add warmth to the space. To me, nothing equals an antique piece, rustic wood, textile and such materials. I stumbled on a design by Studio McGee using a wooden beam above the bathtub window and immediately fell in love! I’m also transforming the vanity to include more appeal. After looking into several options, I opted for cane webbing which, I find, ties in so well with the rest of the classic elements.

modern and timeless bathroom makeover: moodboard


modern-timeless-bathroom-makeover-moodboard

After finalizing all the elements, it was time to get to work!

Let’s get to work

We started by having someone come in to polish the granite vanity countertop.

Since granite is a natural stone, it’s important to seal it once or twice a year. By giving it a good polish prior to that, it got back its luster.

Then, using a router, we cut out all the vanity’s facings to replace them with cane. I chose the radio cane design since it’s more tightly woven and less see through than the more common hexagonal shape.

Prior to installing the cane, I primed the vanity and painted it with Benjamin Moore Creamy White. This color versus the previous white is richer and warmer. We also painted the walls with Benjamin Moore Simply White like most other spaces in the house, and the built-in shelves with Sherwin Williams Iron Ore.

New backsplash

I also decided to add a backsplash since I wanted the sinks and faucets to stand out. Because they gave an elevated look and contributed to the spa-like feel I was looking for, I wanted them to be a focal point along with the vanity. In addition to the black framed mirrors, they don’t go unnoticed when you walk into the bathroom, and I couldn’t be happier.

Next up, the bathroom toilet. And oh boy did it change how the bathroom looked! I never thought I’d pay so much attention to a toilet, but the sleek elongated design makes such a statement. Just see the before and after right below! Am I right? Let me tell you that moving forward, the toilet design will be top of mind when designing a bathroom because YES, it does make such a difference!

before-after-toilets

Last but not least, we installed the new gorgeous Essence Single-Handle Freestanding Tub Faucet with Hand Shower, also from GROHE Canada’s Essence Collection in Hard Graphite. The sleek, modern design combined with the rustic elements of the beam and texture of the curtains really elevate this bathroom space. The installation of all the functional elements was very easy, you can do it yourself by following the thorough product installation instructions provided online if you’ve done similar work before.

modern-organic-spa-bathroom

All that was left was installing the new added light fixture above the tub, the beam, curtains and styling! For the beam, we went with a centennial barn wood faux beam that we DIYed. The wood is rustic, beautiful and provides so much warmth.

modern and timeless bathroom makeover: furniture flips and styling

Now onto styling! A while back as I was working on the design, I scored two beautiful antique tables that I flipped. The half-moon shaped one was an easy flip, as I simply sanded it down and applied Polycrylic. I wanted to have a place for a vase for fresh flowers and a candle. The other one took a lot more time and I had to pivot from my initial idea because the top was too damaged to salvage. So, I swapped the top for a marble one, painted the legs and it’s sitting right beside the tub to display soap and other such products.

before-after-bathroom-stool

Finally, I got to styling… my favorite part! A few vintage prints, a large plant in an antique pot, a vase for stems and flowers and a candle. Voilà!

bathroom-vanity-makeover

I wanted a modern spa-like vibe with a warm, authentic feel, and we all love how this bathroom turned out! It’s amazing how choosing the right elements and combinations contribute to creating beautiful, elevated spaces without compromising on functionality. I can confidently say that this design is here to stay. Choosing GROHE’s beautiful, modern, and quality products have allowed us to add so much value to this bathroom.

SOURCES

Washable rug: Ruggable

Small prints: North Prints

Sketch art print: Circa Art Collection

Sconces: Amazon

Pendant light: Lowes

Mirrors: Ikea

Bathroom accessories (waste bin, toilet paper holder): Umbra

Towel hooks & ring: Amazon

Curtains: Amazon

Similar Posts

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *