Concevez une maison joyeuse et saine

Je crois que notre meilleure version commence à la maison!

Lorsque vous concevez une maison joyeuse et saine, vous vous donnez les moyens de vivre une vie plus équilibrée et épanouie au quotidien. Nous passons 90 % de notre temps à l’intérieur et des recherches ont démontré la corrélation entre notre santé, notre bien-être et notre environnement. En plus de la nutrition, de l'exercice, du sommeil et de la gestion du stress, prendre soin de notre bien-être implique également de prendre soin de notre environnement à la maison avec un aménagement intérieur axé sur le bien-être.

Maintenant que nous connaissons l'impact de nos espaces de vie sur notre santé mentale et physique, concevoir une maison joyeuse et saine est essentiel pour cultiver le bien-être. Non seulement vous vous sentirez mieux, mais vous réduirez également les choix de conception potentiellement nuisibles et serez en mesure de prendre des mesures pour atteindre vos objectifs de vie.

Ma philosophie est une approche de design centrée sur l'humain et axée sur le bien-être pour créer des intérieurs intentionnels, réfléchis et organisés. Enraciné dans l'authenticité et ancré dans la nature, chaque détail est réuni pour que votre maison devienne un chapitre de votre histoire. Des couleurs à l'éclairage, en passant par le mobilier, l'aménagement de l'espace, l'acoustique, les matériaux et bien plus encore, je vous aide à concevoir votre maison pour vous débarrasser du stress, du sentiment de surcharge et de fatigue. Votre maison deviendra non seulement un lieu d'inspiration, de connexion et de renouveau, mais elle nourrira également votre esprit et votre âme. 

Ensemble, nous façonnerons la façon dont vous souhaitez vivre, à travers votre maison.

Mon approche pour concevoir une maison joyeuse et saine

J'applique les connaissances issues des sciences humaines, également appelées neuroarchitecture, pour créer des intérieurs sains, esthétiques et durables. L’utilisation de la science dans le design reprend la forme et la fonction traditionnelles et y ajoute des connaissances et des outils fondés sur la science et destinés à créer des espaces qui améliorent notre bien-être en plus d'avoir un impact positif sur notre santé physique et mentale à long terme.

Cette approche est centrée sur l’expérience utilisateur en tant que pratique fondamentale pour créer des environnements sains. Elle prend en compte différents éléments tels que :

  • L'identité et la culture
  • Vos objectifs, goûts, fonction etc.
  • Les réactions émotionnelles et esthétiques
  • La nature, lumière naturelle, acoustique, matériaux, meubles, couleurs, etc.
  • La mémoire et les sens

Vous êtes toujours au cœur du processus de création!

Lorsque vous concevez une maison saine et joyeuse, vous renforcez ou transformez vos actions. Notre environnement peut stimuler des comportements spécifiques tels que la concentration, la créativité, la socialisation, l'apprentissage, la relaxation, etc. Je travaille donc en très étroite collaboration avec vous pour refléter tous les aspects de votre vie et de votre identité dans le design de votre maison afin d'avoir un impact positif sur votre vie. Mon approche ne porte pas sur les tendances ou la dernière collection de décoration, mais plutôt sur vous pour vous aider à créer une maison significative qui reflète votre personnalité et celle de votre famille, un havre de paix qui célèbre la beauté, vous inspire, encourage la connexion et où vous vous sentez rafraîchie et nourrie.

TRAVAILLEZ AVEC MOI

Concevez une maison joyeuse et saine

Je propose divers services de design et de stylisme. Que vous ayez besoin d’un peu d’aide avec ce que vous possédez déjà ou d’un service complet, nous pouvons travailler ensemble de plusieurs manières. Choisissez ce qui fonctionne pour vous!

design a happy and healthy home online call consultation
Consultation en design et stylisme
en ligne
1 h
150

La consultation vidéo vous permet de finaliser un design que vous possédez déjà et de donner vie à vos idées. Ceci est pour vous si vous savez ce que vous voulez et si vous recherchez un moyen simple et accessible d’obtenir les conseils et le point de vue d’une designer pour compléter votre espace. Il peut inclure des conseils sur la peinture, les matériaux, les meubles, le bien-être à la maison et bien plus encore. Le service est disponible en ligne uniquement dans le monde entier.

  • Appel vidéo pour répondre à vos questions
  • Conseils et astuces selon le besoin
  • Recommandations pour le magasinage, les matériaux, la planification d'espace, etc.
design a happy and healthy home designer for a day
Designer pour un jour
en personne
6 h
750

La Designer pour un jour vous donnera accès à ma présence chez vous pour repenser un espace avec ce que vous avez et vous donnera des idées sur ce dont vous avez besoin pour le compléter. C’est comme un atelier en direct pour faire avancer les choses en une journée. Disponible à Montréal, QC et dans les environs – le prix comprend un espace.

  • 6 heures de consultation en personne et un stylisme fait pour vous
  • Restylez avec ce que vous avez déjà pour améliorer le flux, la fonction et l'esthétique.
  • Recommandations et liste de magasinage pour compléter votre espace, au besoin
affordable e-design and styling services
E-design
en ligne
1-2 weeks
500

Le service de design en ligne est une solution simple et abordable pour concevoir votre espace pour vous afin que vous puissiez l'aménager vous-même. Il n’inclut pas les changements structurels, les rénovations ou les plans 3D. Le service est disponible en ligne uniquement, dans le monde entier.

  • Moodboard, tutoriels et plan d'espace, si nécessaire
  • Liste de magasinage pour la décoration, le mobilier, les finitions
  • Instructions et guide d'installation
full service decor and styling
SERVICE COMPLET DE DÉCO ET STYLISME
en personne
TBD
On request

Le service complet de décoration et de stylisme vous permet d'avoir un service clé en main. Ce service comprends repenser votre espace, vous offrir des recommandations de design, d'aménagement d'espaces, de sélection et d'approvisionnement en matériaux, peinture, meubles, décoration et de faire le stylisme pour vous. Disponible à Montréal, QC et environs.

  • Moodboard et plans au besoin
  • Magasinage fait pour vous pour la déco, les meubles et les finitions
  • Installation et gestion de projet

CE QUE LES CLIENTS DISENT

" J'ai travaillé avec Lara pour décorer mon entrée. Lara est extrêmement professionnelle, gentille et très patiente. Elle a écouté mes besoins et a créé un plan, avec beaucoup de détails, qui reflétait ce que je voulais faire de mon espace. Elle a été très réactive tout au long du processus, conseillant et ajustant très gentiment le plan au fur et à mesure. Toujours là pour répondre à mes nombreuses questions et me donner de nombreuses alternatives." 

Notre espace est maintenant magnifique, grâce à Lara. Ses choix de design sont de bon goût et réfléchis avec beaucoup de soin. Ce fut vraiment un plaisir de travailler avec elle, car c'est une personne si gentille, chaleureuse et créative.

Vilelmini

"J'ai adoré ma session de design avec Lara.
Elle a suggéré plusieurs options pour rénover notre nouvelle maison. Je la recommande fortement!"

David

"J'adore! Tu es tellement bonne, je l'ai su dès notre première rencontre!"
You are so good, I knew it since the first time we met!”

JAZMIN

design a happy and healthy home

I Believe Your Best Self Starts At Home!

When you design a happy and healthy home, you empower yourself to live a more balanced and fulfilled life on a daily basis. We spend 90% of our time indoors, and research has shown the correlation between our health, wellbeing and our environment. In addition to nutrition, exercice, sleep and stress management, caring for our wellbeing also includes caring for our home environment with wellness focused interior design.

Now that we know the impact of our living spaces on our mental and physical health, designing a happy and healthy home is essential to cultivate wellbeing. Not only will you feel better but you will also reduce potential harmful design choices and be empowered to take actions towards your life goals.

My ethos is a human-centric, wellness driven design approach to create interiors that are intentional, thoughtful and curated. Rooted in authenticity and grounded in nature, every detail comes together so that your home becomes a chapter of your story. From colors to lighting, furniture, space planning, acoustics, materials and so much more, I help you design your home to get rid of the stress, overwhelm and feeling of fatigue. Your home will not only become a place for inspiration, connection and renewal but it will also nurture your mind and your soul. 

Together, we will craft how you want to live, through your home.

My approach to designing a happy and healthy home

I apply knowledge from the human sciences, also known as neuroarchitecture, to create healthy, aesthetic and sustainable interiors. Using science in design takes the traditional form and function and adds to it science-backed knowledge and tools geared towards creating spaces that enhance our wellbeing and positively impact our physical and mental health on the long-term.

This approach is centred around the user experience as a grounding practice to creating healthy environments. It takes into account various elements such as:

  • Identity and culture
  • Your goals, taste, function, etc.
  • Emotional and aesthetic responses
  • Nature, natural light, acoustics, materials, furnishings, colors, etc.
  • Memory and the senses

You are always at the heart of the creation process!

When you design a healthy and happy home, you reinforce or transform your actions. Our environment can stimulate specific behaviors such as focus, creativity, socialization, learning, relaxation, etc. So, I work very closely with you to reflect all aspects of your life and identity into your home design to make a positive impact on your life. My approach is not about trends or the latest decor collection, rather, it’s about helping you create a meaningful home that is a reflection of you and your family, a curated haven that celebrates beauty, inspires you, encourages connection, and where you feel refreshed and nurtured.

WORK WITH ME

design a happy and healthy home

I offer various design and styling services. Whether you need a little help with what you already have or a full service, there are many ways that we can work together. Choose what works for you!

design a happy and healthy home online call consultation
interior design & styling Consultation
online
1h
150

The video consultation allows you to finalize a design you already have and bring your ideas to life. This is for you if you know what you want, and looking for an easy and accessible way to have a designer’s advice and perspective to complete your space. It can include advice on paint, materials, furniture, home wellness and more. Service is available online only worldwide.

  • Video call to answer your questions
  • Tips & advice as needed
  • Recommendations for shopping, materials, space planning, etc.
design a happy and healthy home designer for a day
Get a designer for a day
in person
6h
750

The Designer for a Day will give you access to my presence in your home to redesign a space with what you have and give you ideas on what you need to complete it. It’s like a live workshop to get things done in a day. Available in Montreal, QC and surrounding areas – price includes one space.

  • 6 hours of in-person consultation and done for you styling
  • Restyle with what you already have to improve flow, function, aesthetics
  • Recommendations and shopping list to complete your space, as needed
affordable e-design and styling services
E-design
online
1-2 weeks
850

The online design service is a simple and affordable solution to having your space designed for you so that you can set it up yourself. It does not include structural changes, renovations or 3D plans. Service is available online only, worldwide.

  • Moodboard, tutorials, as needed
  • Sourcing & shopping list for decor, furniture, finishes
  • Installation instructions
full service decor and styling
Full service decor & Styling
in person
TBD
On request

The full service decor and styling allows you to get everything done for you. From rethinking your space to providing design recommendations, space planning, selecting and sourcing materials, paint, furniture, decor and styling them for you. Available in Montreal, QC & surroundings.

  • Moodboard and plans as needed
  • Sourcing & shopping done for you for decor, furniture, finishes
  • Installation and project management

wHAT CLIENTS ARE SAYING

“I worked with Lara to decorate my entrance. Lara is extremely professional, kind and very patient. She listened to my needs and created a plan, with great detail, that reflected what I wanted to do with my space. She was very responsive throughout the process, very kindly advising and adjusting the plan as we went along. Always there to address my many questions and give me many alternatives. 

Our space now looks lovely, thanks to Lara. Her design choices are tasteful and thought out very carefully. It was truly a pleasure working with her, as she is such a kind, warm and creative person.”

Vilelmini

“Enjoyed my design session with Lara.
She suggested multiple options for renovating our new home. Highly recommend!”

David

“I love it!
You are so good, I knew it since the first time we met!”

JAZMIN