sliding-slatted-door-with-hidden-hardware

Si vous avez lu mon blog précédent sur la transformation du placard de notre chambre en coin maquillagevous saurez que nous avons construit une porte coulissante à lattes avec un système caché. Depuis, j'ai reçu tellement de questions à ce sujet. Je voulais une porte dont le style soit similaire à celui de l'autre porte de grange à lattes que nous avons réalisée lorsque nous avons ajouté un walk-in à la chambre. Cependant, comme c'était la porte qui cachait les chaussures, je voulais qu'elle soit pleine.

Concevoir la porte

C'était à peu près la partie la plus simple, d'autant plus que j'avais déjà conçu l'autre. Seulement cette fois, les lattes ont une taille légèrement différente étant donné que la porte est plus petite. Elles sont sur le côté plat sur la partie la plus large de chaque latte. L' autre porte c'était le contraire, les lattes étaient fixées sur la partie la plus petite et la porte n'était pas pleine.

Construire la porte coulissante à lattes avec la quincaillerie cachée

Je voulais que la porte soit plus haute que la hauteur de l'ouverture du placard, pour l'aligner avec l'autre porte. Nous l'avons donc construite avec la largeur du placard Pax en arrière et la hauteur de l'autre porte.

Nous avons utilisé du bois de pin. L'arrière mesure 84″ x 19 3/4″ x 3/4″ et nous avons coupé les lattes à 1/2″ de largeur sur 3/4″ d'épaisseur, que nous avons vissées par l'arrière. Nous avons laissé une distance de 3/4″ entre les lattes. Comme nous avons utilisé du bois de pin (un bois plutôt léger et tendre), nous l'avons solidifié avec deux lattes supplémentaires à l'arrière. C'est la partie la plus facile. J'ai teint la porte avec mon accélérateur de bois vieilli Varathane préféré. L’autre porte était de couleur plus claire et je l’ai donc également teint avec la même teinture. Mon objectif est d'avoir plus de chaleur dans la chambre et les éléments en bois plus foncés sont parfaits pour ajouter cette touche.

Comment construire une porte coulissante à lattes avec un système caché

C'était la partie qui demandait plus de travail et de précision. Je voulais qu’elle coulisse facilement, mais je ne voulais pas avoir une autre quincaillerie de porte de grange – tout ce que je voulais voir, c’était le bois.

Quelques éléments à faire et à surveiller

  • Sélectionnez le bon kit de porte coulissante et les bonnes dimensions (quincaillerie complète incluse, pas seulement le rail)
  • La mesure de l'ouverture que vous souhaitez couvrir avec la porte.

Comment la construire

  • Fixez le rail en place en vous assurant de le visser dans les travers à l'aide de vis 2 1/2″ ou 3″. Ceci est particulièrement important puisque la porte sera plus lourde que d’habitude étant donné qu’elle est en bois plein et donc plus massif.
  • Installez les suspensions supérieures et mesurez la hauteur de votre ouverture depuis le sol jusqu'aux cintres. Ensuite, vous devrez marquer la même mesure au dos de votre porte. Cela déterminera où ira l’extension à l’arrière de la porte pour être accrochée au système coulissant. Une autre chose que vous devriez prendre en considération à ce stade sont vos rouleaux inférieurs. Ainsi, en prenant les mesures, assurez-vous que votre porte n'est pas placée à plus de 1/4″ à 3/8″ au-dessus du sol. De cette façon, il peut s'appuyer sur les rouleaux.
  • Mesurez la profondeur entre votre suspension et l'endroit où vous placerez votre porte devant le mur. Ensuite, vous pouvez créer l'extension selon ces mesures. N’oubliez pas de laisser un peu d’espace pour éviter que la porte ne frotte contre le mur (un 1/4″ devrait suffire)
  • Utilisez un morceau de bois ou plus pour le fixer à l'arrière de votre porte comme entretoise/extension. C’est ce qui permettra à la porte de s’accrocher au rail sans frotter sur le mur.
  • Vissez les supports supérieurs en haut de votre extension. Assurez-vous qu'ils sont placés à égale distance de chaque côté et à environ 3 à 5 pouces des côtés. Cela garantira que la porte est bien centrée dans votre ouverture.
  • Vissez l'extension à l'arrière de votre porte pour ajouter la profondeur supplémentaire requise. Teignez-le comme le reste de la porte ou peignez-le selon la façon dont vous faites votre porte.
  • Enfin, il est temps de visser les rouleaux inférieurs dans le sol. Si vos mesures sont correctement prises comme décrit au point 3, la porte doit être juste au-dessus du sol et s'appuyer sur les rouleaux. Cependant, vous devrez également utiliser un niveau pour placer les rouleaux de manière à ce que la porte soit droite et de niveau à la verticale.

Assemblage

Ainsi, comme vous pouvez le constater, la clé pour avoir une porte coulissante à lattes avec quincaillerie cachée est l’épaisseur requise à l’arrière. Vous pourrez ainsi la fixer sur un système coulissant classique, sans qu'elle frotte contre le mur. Et il s’agit ici de prendre les bonnes mesures.

Voilà donc le résultat. J'en suis super contente!

closet into makeup station and storage

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sliding-slatted-door-with-hidden-hardware

If you read my previous blog about transforming our bedroom closet into a makeup station, you’ll know that we built a sliding slatted door with hidden hardware. Since, I received so many questions about this. I wanted a door that is similar in style to the other slatted barn door we made when we added a walk-in closet to the bedroom. However, since it was the door hiding the shoes, I wanted it to be full.

Designing the door

That was pretty much the easiest part, especially since I had already designed the other one. Only this time, the slats have a slightly different size given that the door is smaller. They are flat on the wider part of each slat. The other door was the opposite, the slats were fixed on the smaller part and the door was see through.

Building the sliding slatted door with hidden hardware

I wanted to door to be higher than the height of the closet opening, to align it with the other door. So we built it with the width of the Pax closet behind it and the height of the other door.

We used pine wood. The back is 84″ x 19 3/4″ x 3/4″ and we cut the slats to be 1/2″ in width by 3/4″ thick, which we screwed from the back. We left a 3/4″ distance between the slats. Since we used pine wood (a rather light and soft wood), we solidified it with two extra slats at the back. This is the easiest part. I stained the door with my favorite Varathane Aged Wood Accelerator. The other door was lighter in color, and so I stained it with the same stain as well. My objective is to have more warmth in the bedroom and the darker wood elements are perfect to add this touch.

How to build a Sliding Slatted Door with Hidden Hardware

That was the part that took more work and precision. I wanted it to slide seamlessly when I’d open it but did not want to have another barn door hardware – all I wanted to see was the wood.

A few things to do and look out for

  • Select the right sliding door kit and dimensions (complete hardware included, not just the rail)
  • The measurement of the opening you want to cover with the door.

How to build it

  • Fix the track in place by making sure you screw it in the studs using 2 1/2″ or 3″ screws. This is especially important since the door will be heavier than usual given that it’s solid wood.
  • Install the top hangers and measure the height of your opening from the floor to the hangers. Then, you will need to mark the same measurement on the back of your door. This will determine where the extension will go on the the back of the door to be hung to the sliding system. Another thing you should take into consideration at this point is your bottom rollers. So, by taking the measurements, make sure your door is placed no more than 1/4″ to 3/8″ above the floor. This way, it can lean onto the rollers.
  • Measure the depth between your hanger and where you will place your door in front of the wall. Then you can build the extension according to those measures. Don’t forget to allow some space to prevent the door from rubbing against the wall (a 1/4″ should be enough)
  • Use a piece or more of wood to attach to the back of your door as a spacer/extension. That’s what will allow the door to hang in the track without rubbing on the wall.
  • Screw the top hangers to the top of your extension. Ensure they are placed at equal distance from each side, and about 3-5″ from the sides. This will ensure the door is well centered in your opening.
  • Screw the extension onto the back of your door to add the extra depth required. Stain it like the rest of the door, or paint depending on how you are doing your door.
  • Finally, it’s time to screw the bottom rollers in the floor. If your measurements are properly taken as described is point 3, the door should be just above the floor and lean onto the rollers. However, you will also need to use a level to place the rollers in such a way that the door is straight and levelled vertically.

Putting it all together

So, as you can see, the key to having a sliding slatted door with hidden hardware is the required thickness at the back. That’s how you can fix it to a regular sliding system, without rubbing against the wall. And this is a matter of taking the right measurements.

So, that’s the result. I am super happy with it!

closet into makeup station and storage

Similar Posts

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *