Consultation et services-conseils en neuroarchitecture Pour Créer Un Monde Meilleur Et Plus Humain

Dans un monde où nous passons environ 90 % de notre temps dans des environnements bâtis, nous ne pouvons que reconnaître l’impact que cela a sur la santé et le bien-être des gens. Notre responsabilité en tant que designers et architectes de construire un monde meilleur et plus humain n’a jamais été aussi importante. En conséquence, consulter ou conseiller en neuroarchitecture est un moyen de le faire sans avoir recours à une ressource à temps plein.

The research and knowledge stemming from the human sciences and its relation to architecture and design is undeniable. As creators of beauty, pushing the boundaries between aesthetics and human nature will benefit humanity. It also allows us to make a positive impact on people’s wellbeing through our work.

Que vous construisiez un projet corporatif ou public ou que vous conceviez une maison individuelle, intégrer des notions de neuroarchitecture dans vos concepts améliorera la facilité d'utilisation de votre travail et la vie des personnes qui l'utiliseront.

Obtenez Les Connaissances Dont Vous Avez Besoin Pour Concevoir Et Construire des projets ayant un impact sur la santé!

Forte d'apprentissages acquis en neuroarchitecture et d'un vif intérêt pour les neurosciences et le bien-être, je travaille main dans la main avec vous pour vous conseiller sur les éléments architecturaux et de conception à prendre en considération dans votre travail, basés sur des données et des recherches scientifiques.

J'utilise la neuroarchitecture comme un outil et en tenant compte de critères fondés sur des preuves tels que l'effet de la lumière, les matériaux, l'acoustique, la biophilie et bien plus encore. Sachant comment ils impactent entre autres les émotions, la mémoire et les sens des gens, vous serez équipé des bons outils pour prendre des décisions architecturales et de conception efficaces et saines pour vos clients.

Vos projets respecteront les besoins biologiques, physiques et psychologiques de l’humain en général. De plus, ils s’aligneront également sur les objectifs individuels et la personnalité des personnes pour lesquelles vous concevez.

  • Analyse des forces, faiblesses et opportunités spatiales, d'une perspective de bien-être
  • Diagnostic des besoins, défis, objectifs du client
  • Évaluation approfondie de la personnalité, du parcours et des besoins des clients
  • Recommandations fondées sur la science adaptées à ce qui précède

Vous disposerez d'informations éprouvées et de recommandations adaptées à votre projet pour finaliser vos concepts et votre design.

Vous voulez que vos projets soient innovants et aient un impact positif sur la vie des gens? Explorons comment les sciences humaines peuvent être intégrées dans vos designs et constructions.

Deux façons de travailler ensemble

Services-conseils en neuroarchitecture

Si vous êtes architecte ou designer d'intérieur cherchant à intégrer des éléments de conception fondés sur la science dans les projets de vos clients, je collabore avec vous pour vous fournir les données dont vous avez besoin pour ajouter de la valeur à votre travail.

Vous continuerez à gérer toutes les communications avec les clients et dirigerez le projet comme vous le faites habituellement. Je travaille directement avec vous sur les éléments que vous devez inclure dans vos projets de design et de construction qui ont un impact positif sur les objectifs de vos clients et le bien-être de leurs utilisateurs.

  • Analyse du projet
  • Recommendations à considérer dans votre travail
  • Les données scientifiques dont vous avez besoin pour présenter les idées à vos clients
Neuroarchitecture Consulting & Advising

Services-conseils ou consultation en neuroarchitecture

Je travaille avec des particuliers et/ou avec votre designer d'intérieur sur votre projet de maison.

SERVICES-CONSEILS
Vous cherchez à intégrer des éléments de design qui auront un impact sur votre santé, votre bien-être et vos objectifs? Je travaille main dans la main avec votre designer ou avec vous – si vous dirigez le projet vous-même – pour vous fournir des recommandations à inclure dans le design de l’ensemble de votre maison ou de votre pièce.

SERVICES DE CONSULTATION
Vous préférez une approche plus globale et plus pratique? Je peux vous fournir un service complet comprenant des recommandations, des plans, des versoirs, une liste de courses, etc. pour mettre en œuvre votre conception et créer la maison que vous aimez.

Neuroarchitecture Consulting & Advising to create a better, humane world

In a world where we spend about 90% of our time in built environments, we cannot but acknowledge the impact it has on people’s health and wellbeing. Our responsibility as designers and architects to build a better, more humane world has never been more important. As a result, consulting or advising on neuroarchitecture is one way to do so without having to a full-time resource

The research and knowledge stemming from the human sciences and its relation to architecture and design is undeniable. As creators of beauty, pushing the boundaries between aesthetics and human nature will benefit humanity. It also allows us to make a positive impact on people’s wellbeing through our work.

Whether you’re building-designing a corporate, public or residential project, incorporating notions of neuroarchitecture into your concepts will improve the usability of your work and the life of the people who will be using it.

get the knowledge you need to Design & build health-impacting projects!

With acquired learnings in neuroarchitecture and a keen interest in neuroscience and wellness, I work hand in hand with you to provide advice on architectural and design elements to take into consideration in your work, based on scientific data and research.

I use neuroarchitecture as a tool and taking into account evidence-based criteria such as the effect of light, materials, acoustics, biophilia and much more. Knowing how they impact people’s emotions, memory, and senses amongst others, you will be equipped with the right tools to make effective and healthy architectural and design decisions for your clients.

Your projects will respect the biological, physical and psychological needs of humans in general. Additionally, they will also align with the individual goals and personality of the people you are designing for.

  • Analysis of space strengths, weaknesses and opportunities from a wellness perspective
  • Diagnosis of client needs, challenges, objectives
  • In-depth assessment of clients’ personality, background and needs
  • Science-backed recommendations tailored to the above

You will have proven information and recommendations tailored to your project to finalize your concepts and design.

Want your projects to be innovative and impact people’s lives positively? Let’s explore how the human sciences can be incorporated into your designs and builds.

Two ways we can work together

Neuroarchitecture Advising Services

If you’re an architect or interior designer looking to incorporate science backed design elements in your clients’ projects, I partner with you to provide the data you need to add value to your work.

You will keep managing all client facing communication and lead the project as you normally do. I work directly with you on the elements you need to include in your design and build projects that have a positive impact on your clients’ goals and their users’ wellbeing.

  • Analysis of project
  • Recommendations to consider in your work
  • The scientific data you need to present the ideas to your clients
Neuroarchitecture Consulting & Advising

Neuroarchitecture Advising or Consulting Services

I work with individual homeowners and/or with your interior designer on your home project.

ADVISING SERVICES
You’re looking to incorporate design elements that will have an impact on your health, wellbeing and goals? I work hand-in-hand with your designer or with you – if you’re leading the project yourself – to provide recommendations to include in your entire home or room design.

CONSULTING SERVICES
You prefer a more comprehensive and hands-off approach? I can provide you with a complete service including recommendations, plans, moldboards, shopping list and so on to implement your design and create the home you love.